tigre de sibérie

                                 Le Tigre de Sibérie

                     

Le tigre de Sibérie vit en Sibérie dans les zones mixtes. Il mesure de 2,7 à 3,8 m,sa hauteur est de 91 cm et son poids est de 180 à 250 kg.Il vit 15 ans environs.Il est le plus grand des tigres.Son manteau est plus pas que les autres sous espèces avec des rayures plus brunes que noires. Il possède une fourrure qui en hiver,peut mesurer 11 cm d' épaisseur. Sa gueule est plus large que celle des autres Tigres.La poitrine et le ventre sont blanc. On l'appelle aussi Tigre des Neiges, Tigre de l'Amour, Tigre Coréen et Tigre de Manchourie.

   Son territoire s'étend, sur 100km2.Il n'accepte aucun intrus ! Il se nourrit de 9 à10 kg par jours et par temps difficile, il est capable de manger 50 kg.Il s'accouple n'importe quand et a toutes les saisons. Il resterons ensemble pendant toute la durée de la chaleur

 

Les bébés sortent de la tanniere qu'a l'age de 2mois,leur mere les abandonnent rarement.Elle leurs apportent de la viande tout en continuant a les alaiter jusqu'a l'age de 6 mois.Ils quittent leur mere entre 3 et 5 ans. 

57 votes. Moyenne 1.32 sur 5.

Bonne visite sur Tigreland

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site